mardi 25 février 2014

Australie 1#


 J'ai du retard! Mais comme nous partons dans quelques jours seulement aux Marquises et que je ne veux pas trop accumuler les délais, je me motive! Mais attention, pas tout d'un coup. On va faire plusieurs épisodes.
Voici donc nos vacances de novembre/décembre en Australie. Je ne sais plus pourquoi l'Australie plutôt que la Nouvelle Zélande. Je crois que nous avions grand besoin et grande envie de ville après une année entière à explorer les cailloux les plus paumés d'Océanie. Nous envisageons la Nouvelle Zélande plutôt en mode routard que citadins. Voici donc Sydney.




Les quais de Darling Harbour, où on trouve notamment l'aquarium. Beaucoup de photos ratées, mais beaucoup d'espèces et surtout des requins.



Le jardin Chinois de l'amitié en plein milieu du quartier des affaires.







 Après un peu de shopping au milieu des jolies décorations de noël, direction l'opéra pour la dernière représentation de La Sylphide.







Depuis Cicular Quay on traverse la baie vers le zoo de Taronga.




Après un tour dans le téléphérique qui nous a offert une vue superbe sur la baie, petit tour d'horizon de la faune locale.


Voici un platipus, que vous connaissez mieux sous le nom d'ornithorynque.



Et puis nous avons beaucoup, beaucoup marché pour explorer la ville. Quelques images.









 










C'est la fin de notre première semaine. Je vous retrouve bientôt pour notre weekend dans le centre rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire