dimanche 16 mars 2014

Australie 3#

On en finit avec l'Australie? Voici la dernière semaine de nos vacances, consacrée à la banlieue de Sydney. On a moins marché (et encore..) et on a utilisé le ferry, le train, le métro, le bus. C'est très grand, la banlieue de Sydney.

Pour commencer, Manly Beach, complètement de l'autre côté de Sydney, sur un isthme étroit entre la baie et l'océan.
Coté baie.

 







C'est très résidentiel, et en fait c'est plein de personnes âgées. Un endroit sûrement très agréable pour se retirer.



Côté océan c'est au contraire très jeune. On croise plein de gens avec une planche de surf sous le bras.









Une petite sortie en ferry sur la Parramatta river. Rien de très exaltant si ce n'est de voir les sublimes maisons qui longent son lit.







Bondi beach est emblématique de Sydney. Plus encore que Manly, c'est LA plage des surfers. Une belle grande (propre!) plage de sable blanc.




On prend encore le ferry, dans l'autre sens cette fois, pour aller à Watson Bay, siège d'un ancien village de pêcheurs. Comme Manly, Watson bay est sur un isthme avec vue sur le centre de Sydney d'un côté, des falaises qui plongent dans l'océan de l'autre.







Ces falaises sont connues pour être le théâtre de nombreuses demandes en mariage mais aussi de suicides. Les suicidés sont-ils des amoureux éconduits? Les promenades sont parsemées d’écriteaux exhortant à demander de l'aide, avec un numéro d'appel gratuit, plutôt que de sauter. Un peu glauque...






Encore de jolies maisons. Vous aurez remarqué dans le premier article les jolies petites maisons victoriennes. Très peu d'immeubles dans Sydney, les gens vivent dans ces maisons, parfois partagées en appartements, ou en banlieue dans ce genre de jolies villas.




Pour finir, prenons le train. Deux heures jusqu'à Katoomba pour prendre un bus qui nous amène dans les Blue Mountains. Vous vous souvenez peut être qu'à l'été 2013 des incendies violents ont ravagé cette région. Nous étions un peu inquiets de ce que nous allions découvrir mais finalement pas de traces du feu.


Les montagnes doivent leur nom et leur couleur à l'huile qui s'évapore des feuilles d'eucalyptus.















Ainsi s'achève notre merveilleux voyage en Australie. Pour conclure, Sydney parait être une ville très agréable à vivre, riche, dynamique et jeune. Tout le contraire d'Alice Springs! 
Cela faisait un an que nous explorions les bleds le plus paumés du Pacifique, c'est à dire un an sans shopping, théâtre, expo ou musée. J'en avais un peu ras le bol et ces deux semaines nous ont fait un bien fou. De quoi apprécier à nouveau la vie polynésienne et nos vacances aux Marquises! Ce seront les prochaines photos que je publierai.
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire