mercredi 15 mai 2013

La collectivité des tongs vous présente :

J est un homme qui aime les belles chaussures. Les belles chaussures qui font mal. Parce que "les chaussures c'est pas fait pour être confortable". Non c'est fait pour être beau, faire un beau pied dans le prolongement d'une belle jambe. De pantalon. 
Donc J n'aime pas les tongs. Or, à Tahiti on ne porte pas de belles chaussures. On va à la plage. Sur la plage il y a du sable. Il a donc d'abord cherché des alternatives, ne voulant pas céder au mauvais gout des gens qui portent un truc entre les orteils.


Il faut reconnaitre que c'est presque réussi. Le compromis entre l'espadrille et la basket.


Une presque vraie semelle, des lacets. N'empêche, ça reste des espadrilles. Ça prend le sable et ça le garde.

Devant l'évidence, J a dû renoncer à tous ses principes et se résoudre à porter l'objet honni qui te mets un truc entre les orteils. La tong.


Le pauvre ça le rend malheureux. Vivement qu'on rentre en métropole qu'il puisse remettre ses jolies vraies chaussures et en racheter des nouvelles. Pareil pour moi. Parce qu'il parait qu'à force de porter des tongs, ou de marcher pieds nus en somme, le pied s’élargit. Je veux pas des pieds de hobbit ! Et je veux pouvoir remettre mes jolies chaussures en rentrant ! Sans souffrir !

Alors au contraire j'essaie de remettre des chaussures fermées de temps en temps. 

Mais à la plage tous en tongs! Parce que...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire